S’assumer pour s’épanouir

Personnalité
Assumer votre jardin secret pour vous sentir bien avec vous-même!

Quel est la taille de votre jardin secret ?

Combien d’anecdotes hon­teuses et d’histoires embar­ras­santes y enfermez-vous? Êtes-vous capable d’assumer ce qui vous fait honte, ce qui vous gêne ou vous rend mal à l’aise ? une fai­blesse, une faille dans votre fonc­tion­ne­ment, un défaut…

Nous en avons tous (cer­tains plus que d’autres c’est vrai) et c’est nor­mal car nous sommes tous embar­qués mal­gré nous dans un pro­ces­sus d’apprentissage conti­nue (c’est ce qu’on appelle… LA VIE), donc voués à faire des erreurs! Voilà déjà de quoi décul­pa­bi­li­ser d’agir par­fois bête­ment…

Et com­ment s’épanouir (déjà inté­rieu­re­ment) si on n’accepte pas la per­sonne que nous sommes ou avons été? com­ment aimer sa vie si on ne s’aime pas déjà soi-même ?

 

  • SOLUTION 1 : rendre public ce qui est caché.Une anecdote, un échec, un défaut, une faiblesse… commencez par ce qui vous semblera le plus facile. Et avouez-le à quelqu’un qui selon vous détient le plus grand potentiel de compréhension et d’acceptation (tant qu’à faire, on se met toutes les chances de son côté).
  • SOLUTION 2 : se pardonner.N’avez-vous pas appris quelque chose depuis ce fameux conflit ? depuis cette trahison ? depuis cette erreur ? ne serait-ce que le fait qu’on ne vous y reprendra pas une deuxième fois…

Du temps a pas­sé, et aujourd’hui vous êtes dif­fé­rent.

Vous avez gran­di, évo­lué, com­pris. Prenez-en conscience et déci­dez de vous par­don­ner une faute en vous pro­met­tant de ne plus la refaire.

Acceptation de soiConnaissance de soiEmotionsPersonnalité

Partager l’article