Tu es ce qu’il y a de plus important dans ta vie

Bonheur
tu es ce qu'il y a de plus important dans ta vie

Ne te leurres pas : vivre TA vie pour rendre LES AUTRES heureux ne te suffira pas à être heureux.

Vis TA vie pour TE rendre heu­reux (prio­ri­té n°1), et tu seras tel­le­ment heu­reux, que TON bon­heur ren­dra LES AUTRES heu­reux (consé­quence n°1)!

Ainsi, tu peux pla­cer tes inten­tions avec la pro­por­tion sui­vante lorsque tu feras quelque chose : fais-le à 80% pour toi, et à 20% pour les autres (parce qu’il est quand même bon de tenir compte de l’autre).

Ce n’est pas de l’égoïsme

C’est juste com­prendre que si je fais les choses selon mon sys­tème de valeurs, en res­sen­tant ce qui est juste pour MOI, je me sen­ti­rai bien dans ce que je fais et je le ferai avec tout mon Être. C’est le déploie­ment de ce poten­tiel per­son­nel qui irra­die­ra sur les autres comme une consé­quence directe! En pro­cé­dant ain­si, on a plus à se sou­cier de l’impact que l’on veut avoir sur l’autre, il y en aura un inévi­ta­ble­ment, et il sera plus fort que jamais!

Concrètement?

  • Fais des choix qui ne sont pas influencés par le regard des autres (tes parents essentiellement, ton conjoint, tes enfants, tes copains, ton prof de physique…)
  • Fais ce que tu fais en te reconnectant au plaisir de le faire, pas pour rendre un service
  • Fais les choses à ta manière en t’inspirant des méthodes des autres. Mais fais-les à TA manière!
  • Et surtout accepte d’expérimenter!

Expérimente! Expérimente ! Expérimente! Tu ne seras pas plus épa­noui en contrô­lant tout de ton cana­pé.

Je vois la vie comme une suc­ces­sion d’expériences, que l’on peut choi­sir avec notre libre-arbitre pour apprendre au fur et à mesure à se connaître soi-même, à se décou­vrir au tra­vers de l’autre, à décou­vrir l’Humain d’une manière géné­rale, à le com­prendre, à se com­prendre, à se faire évo­luer et à faire évo­luer l’Humanité.

Belle route à vous!

Acceptation de soiEpanouissement professionnelMoteurs de viePasser à l'actionReconversion professionnelle

Partager l’article