Trouver sa voie : une question à se poser

la question pour trouver sa voie professionnelle

LA question pour trouver votre voie professionnelle !

Que vous soyez étu­diant ou sala­rié en quête d’une recon­ver­sion, la pre­mière ques­tion à laquelle je vous conseille de répondre est la sui­vante :

« Qu’avez-vous envie de donner dans votre vie professionnelle ? »

 

Je parle de géné­ro­si­té pure.

Quelle par­tie de vous, quelles qua­li­tés par­ti­cu­lières, quels talents avez-vous envie d’apporter à vos sem­blables ? Quels pro­blèmes avez-vous envie de résoudre?

Car se sen­tir utile (de n’importe quelle manière) est un élé­ment clé de notre bon­heur! Nombreux sont les témoi­gnages de ceux qui s’épanouissent dans leur métier ou de ceux qui se sont recon­ver­tis qui confirment cela :

  • « Je suis bien dans mon métier car je me sens utile en donnant de ce que j’ai de meilleur ou de plus naturel à faire » !

A toutes celles et tous ceux qui cherchent leur voie, le coaching est une méthode très effi­cace pour y arri­ver en quelques séances ! Oubliez les tests de per­son­na­li­té, cela ne fait pas tout 😉 !

Nous avons cha­cun un petit (ou un grand) quelque chose qui nous rend par­ti­cu­lier voire unique. Décelez cet élé­ment et vous aurez trou­vé com­ment être heu­reux dans votre tra­vail !

 

Petit com­plé­ment, il a été défi­ni par plu­sieurs études que les ingré­dients du bon­heur au tra­vail étaient :

  • Le sens que vous donnez à ce que vous faîtes
  • Le plaisir que vous prenez à le faire
  • La présence de challenges dans ce que vous faîtes
  • La qualité de vos relations avec les autres

 

Bilan de compétencesEpanouissement professionnelQuestions utilesTrouver sa voie

Partager l’article