Et vous, que rêveriez-vous de changer?
Le sujet identifié est peut-être une piste à explorer pour votre transition pro ?
- Moi, j’ai rapidement voulu que le monde de l’Enseignement change (je n’aimais pas l’école), alors j’ai nourris le projet de devenir Enseignant.
- Puis, j’ai davantage voulu que le monde change son rapport à la planète (qu’on la respecte et qu’on s’y intègre durablement), alors j’ai continué mes études pour devenir un Acteur professionnel du Développement Durable.
- Et alors, à force de réflexions et d’observations, j’ai avant tout voulu que les gens agissent dans leur vie de manière cohérente au maximum. Qu’ils se sentent au clair avec leurs décisions, leurs comportements, qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont, qu’ils fassent un travail qui leur permet de s’Exprimer pleinement, qu’ils honorent leurs valeurs autant que possible.
J’y voyais là une “solution” qui impacterait mes deux premiers sujets de prédilection (Enseignement / Environnement).
- Alors j’ai fait une école de Coaching (2014),
- puis j’ai passé un diplôme de Thérapeute (2019),
- et réalisé bien d’autres apprentissages dans ce sens.
Je sais que je ne changerai pas la Société à moi tout seul.
Au mieux, j’aiderai quelques individus à changer ce qui est important pour eux.
Mais même si mon travail nourrit un fantasme, je suis fier de tout ce que je fais chaque jour pour honorer ce en quoi je crois.
- Car je pense que la vie est une sorte de jeu : on se prend au sérieux au travers de nos émotions, et on joue des personnages chaque jour, on s’imagine des histoires, des aventures, des drames. Et à la fin du jeu, la seule chose qui compte c’est si l’on a apprécié comment on a profité du jeu, comment on y a réagit, ce que l’on a fait du terrain qui nous a été prêté…
Quelque soit les sentiments et les pensées que les gens auront à votre égard, ce qui compte c’est avant tout les sentiments et les pensées que VOUS aurez à votre égard!
Alors, qu’allez-vous participer à changer dans cette société?