On meurt de ne pas oser !

Blocages
oser être le créateur de sa vie, oser décider

On entend dans de nombreux articles ou vidéos d’Oser créer sa vie en se moquant du jugement des Autres…

Facile à dire, pas facile à faire, n’est-ce pas ? c’est ce que pensent beau­coup de mes clients en Alsace, avant d’entamer un coa­ching de vie ou un coaching professionnel.

Pourquoi ? selon moi parce qu’on élève cette « théo­rie de la créa­tion » à un niveau bien trop éle­vé! on la voit comme quelque chose d’ésotérique, comme un concept beau sur le papier mais tota­le­ment dénué d’une approche pra­tique : on fait com­ment pour être le créa­teur de sa vie ?!

Et bien, laissez-moi tailler à la serpe cette vision roman­tique : créer sa vie, pour moi ça veut tout sim­ple­ment dire « suivre ses idées, son fee­ling et faire ce qu’il faut dans son quo­ti­dien si rou­ti­nier pour chan­ger SOI-MÊME ce que l’on aime­rait VOIR CHANGÉ ».

Qu’est-ce qui est dif­fi­cile à com­prendre là-dedans ?

  • Arrêtons simplement d’être flemmards, peureux et de laisser à la Société et les Autres la responsabilité de faire et décider pour nous !

Oser, ça ne veut pas dire « s’engager DÉFINITIVEMENT dans un pro­jet », ça veut juste dire « poser une PETITE action qui me per­met­tra d’en savoir davan­tage sur sa fai­sa­bi­li­té » : un micro pas, quoi ! un coup de télé­phone, une recherche inter­net, une ins­crip­tion à une confé­rence, l’achat d’un livre…

Strasbourg est un envi­ron­ne­ment dyna­mique, il y a de quoi faire!

Lorsque vous vous accor­de­rez le droit d’envisager un pro­jet POUR VOUS, vous res­sen­ti­rez des émo­tions agréables qui génè­re­ront une éner­gie phy­sique dyna­mi­sante dans votre corps et votre men­tal. C’est cette éner­gie qui vous per­met­tra de pas­ser à l’action sui­vante. Et en peu de temps, vous serez capable de faire un bilan inter­mé­diaire sur l’éventuelle suite du pro­jet.

Il se sera pas­sé quoi… une semaine ? pour être capable de dire : « oui, ce pro­jet me tente » ou « non, fina­le­ment je ne le sens pas comme ça ». ça va aus­si vite que ça en Bilan de Compétences par exemple!

C’est ça pour moi être le créa­teur de sa vie :

  • faire soi-même quelque chose pour obtenir ce que l’on se plaint à longueur de journée de ne pas avoir !

PS : Thomas Edison a fait des cen­taines de ten­ta­tives avant d’arriver à son Ampoule Électrique… mais lui n’a pas eu la chance de se faire coa­cher 😉 !

Changement de vieChanger de métierCoachingEmotionsEntrepreneuriatPasser à l'actionPeurPrendre une décisionReconversion professionnelle

Partager l’article