Devenir quelqu’un d’autre, le challenge de la transition professionnelle

Je suis apte à vous accompagner le long de ce chemin de reconversion professionnelle car je le parcours depuis 10 ans !

En 2014, quand j’ai cli­qué sur le bou­ton “PAYER 6300€” pour ma for­ma­tion de Coaching Humaniste, le plus dif­fi­cile n’avait pas été de trou­ver l’idée… mais d’accepter de deve­nir une per­sonne dif­fé­rente dans les 12 mois qui sui­vraient! notam­ment, de deve­nir indé­pen­dant et de créer mon entreprise…

J’avais 26 ans, j’étais pau­mé pro­fes­sion­nel­le­ment, je n’avais pas l’impression d’être com­pé­tent dans quoi que ce soit (je n’avais pas eu la chance de faire un bilan de com­pé­tences à l’époque)…

Mais je voulais une vie DIFFÉRENTE! Je le voulais plus que tout.

C’est pour ça que j’ai pris le risque de mettre 75% de mes éco­no­mies dans une for­ma­tion qui m’imposait le chal­lenge de vivre du coaching professionnel, alors que 95% des pra­ti­ciens n’y arri­vaient pas à l’époque.

Sincèrement, je ne me ren­dais pas compte de ce qui m’attendait alors… la for­ma­tion, le chan­ge­ment de métier, la créa­tion d’entreprise…

J’allais devoir chan­ger d’état d’esprit et donc de pos­ture dans la vie… pour réus­sir ma transition professionnelle!

J’ai accep­té petit à petit d’accorder moins d’importance à cer­tains per­son­nages qui me main­te­naient dans mes frus­tra­tions :

🫸 le défai­tiste

🫸 le flem­mard

🫸 le peu­reux

🫸 l’indécis

4 ans plus tard, je vivais de mon activité de coaching professionnel à Strasbourg.

J’étais deve­nu quelqu’un d’autre déjà.

Et pour conti­nuer, je devais encore évo­luer, notam­ment pour déve­lop­per mes acti­vi­tés de Formation et Bilan de compétences et de Sens à Strasbourg!

Et chaque année, de nou­veaux pro­jets et chal­lenges pro­fes­sion­nels me titillent!

Si aujourd’hui vous crai­gnez de ne pas trou­ver d’idées pour votre tran­si­tion pro­fes­sion­nelle, faites-moi confiance, les pistes professionnelles émergent en moins de 3 séances de coa­ching géné­ra­le­ment.

 

Vous devriez alors sur­tout vous deman­der :

“Ai-je envie de décou­vrir ce que je pour­rais être de dif­fé­rent dans ma vie ?”

 

Si oui, contac­tez un.e coach.e ou envi­sa­gez un bilan de com­pé­tences & de sens avec un pra­ti­cien de confiance, à Strasbourg ou en visio.

Pour ma part, il suf­fit de réser­ver votre entre­tien télé­pho­nique gra­tuit de 20/30 min ici.

Changement de vieReconversion professionnelleTrouver sa voie

Partager l’article