Créer sa vie : comment le faire concrètement

Bonheur
décider de sa vie grâce au coaching

Comment créer véritablement sa vie? en en prenant l’entière responsabilité…

On nous bas­sine sans arrêt avec cette fameuse res­pon­sa­bi­li­té que nous avons sur ce qui nous arrive! et quand nous nous retrou­vons au milieu d’une fusillade ou per­cu­té par une voi­ture conduite par un chauf­fard ivre, où se place notre res­pon­sa­bi­li­té?

Je vais donc éclair­cir cela pour vous et vous don­nez des pistes !

 

« Nous sommes responsables de ce que que nous vivons »

 

  • Premier degré d’explication

La vie ne se passe pas à l’extérieur, elle prend forme à l’intérieur de vous, dans votre tête et votre cœur.

C’est ce que vous pen­sez et res­sen­tez du monde exté­rieur qui déter­mine ce que vous vivez. Nous expé­ri­men­tons cha­cun des situa­tions simi­laires à d’autres et pour­tant nous ne les vivons pas de la même manière. Une per­sonne han­di­ca­pée peut déci­der qu’elle sera inca­pable toute sa vie ou elle peut déci­der de se sur­pas­ser et de deve­nir cham­pionne olym­pique (entre autres…). Vous pou­vez déci­der qu’il est injuste que telle mala­die vous tombe des­sus et rumi­ner indé­fi­ni­ment ou vous pou­vez ten­ter de l’accepter et d’adapter intel­li­gem­ment votre vie à ce chan­ge­ment.

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, la seule dif­fé­rence est dans la tête!

Pour résu­mer : j’ai le choix de réagir de plu­sieurs manières à un évé­ne­ment qui n’est pas direc­te­ment de mon ini­tia­tive.

Premier niveau de res­pon­sa­bi­li­té!

 

  • Deuxième degré d’explication

Vous avez le choix de créer les expé­riences que vous vou­lez vivre. Vous avez le choix de chan­ger de tra­vail pour en trou­ver un plus adap­té à vos sou­haits (oui, il y a un risque), vous avez le choix de vous entou­rer de gens plus en adé­qua­tion avec vos valeurs per­son­nelles (oui, ce n’est pas évident pour tout le monde), vous avez le choix d’être en meilleure san­té et de pra­ti­quer un sport qui vous plaît ou de man­ger plus sai­ne­ment (oui, ça demande des efforts)…

Pour résu­mer : j’ai le choix d’être à l’initiative d’expériences ou de chan­ge­ments qui me ren­dront plus heu­reux. Cela deman­de­ra de l’engagement et peut-être de l’inconfort. Mais on ne peut être heu­reux sans être impli­qué dans son bon­heur !

Je vous sou­haite à tous de mer­veilleuses expé­riences!

Changement de vieEpanouissement professionnelPrendre une décisionTrouver sa voie

Partager l’article