Ne sois pas une planche à repasser!
Combien de temps ça prend à votre avis de concrétiser un rêve? Sérieusement, combien d’années? 2? 3? 5? 15?
On en discutait hier avec mon ami et collègue equicoach Jérôme Kimmel. Je lui partageais que l’un de mes rêves à moi, au travers de mon activité indépendante, continue de s’écrire année après année.
La vision, que je nourris depuis mon inscription à 26 ans en école de coaching (il y a 8 ans déjà ), continue de s’écrire projets après projets. Et qu’il me faudra certainement encore plusieurs années pour la réaliser telle que je l’imagine aujourd’hui!
Un rêve prend donc du temps à être réalisé (et non pas à SE réaliser)!
Pourquoi donc?
- Car je pense que les humains sont très pressés d’une manière générale. Notre imagination va très vite et notre corps avance lentement… Nous avons tendance à nous sur-estimer et depuis quelques années, avec l’avènement des nouvelles technologies, nous voulons également tout, tout de suite.
La patience est devenue une vertu rare actuellement. Ce n’est pas pour rien qu’Amazon fonctionne si bien!
Alors quoi en conclure pour toutes les planches de surf qui rêve de dompter l’océan?
- Accroche-toi à ce que tu ressens dans tes tripes et dans ton cœur : ta vision! Déjà, prends le temps de t’y connecter, de la fouiller, la creuser, la polir, l’apprivoiser.
Si tu as la chance de ressentir une vision enthousiasmante, ne la lâche plus, c’est un merveilleux cadeau qui t’apportera beaucoup d’enrichissement dans ta vie et participera à construire du SENS!
- Et dans une période de transition planétaire comme celle que nous vivons, il y a bien une chose dont nous avons individuellement et collectivement besoin : du SENS!
Et encore une chose : professionnellement, être une planche à repasser n’est pas plus un VRAI boulot que dompter l’océan! Tout est une question de monétisation de ton rêve (comment tu vas faire en sorte de bien en vivre et de gagner ta légitimité avec le temps)! Alors si des surfers pros comme Victoria Vergara ou Maxime Huscenot on réussit, pourquoi pas toi ?
- Tony Robbins a dit :
« Quand il s’agissait de réussir quelque chose,
ce n’était jamais une question de ressources ou d’intelligence,
mais toujours d’ingéniosité et de créativité! »
A bon entendeur !