Combien de temps un rêve met-il à être réalisé?

citation ne sois pas une planche à repasser

Ne sois pas une planche à repasser!

Combien de temps ça prend à votre avis de concré­ti­ser un rêve? Sérieusement, com­bien d’années? 2? 3? 5? 15?

On en dis­cu­tait hier avec mon ami et col­lègue equicoach Jérôme Kimmel. Je lui par­ta­geais que l’un de mes rêves à moi, au tra­vers de mon acti­vi­té indé­pen­dante, conti­nue de s’écrire année après année.

La vision, que je nour­ris depuis mon ins­crip­tion à 26 ans en école de coa­ching (il y a 8 ans déjà ), conti­nue de s’écrire pro­jets après pro­jets. Et qu’il me fau­dra cer­tai­ne­ment encore plu­sieurs années pour la réa­li­ser telle que je l’imagine aujourd’hui!

Un rêve prend donc du temps à être réalisé (et non pas à SE réaliser)!

Pourquoi donc?

  • Car je pense que les humains sont très pressés d’une manière générale. Notre imagination va très vite et notre corps avance lentement… Nous avons tendance à nous sur-estimer et depuis quelques années, avec l’avènement des nouvelles technologies, nous voulons également tout, tout de suite.

La patience est deve­nue une ver­tu rare actuel­le­ment. Ce n’est pas pour rien qu’Amazon fonc­tionne si bien!

Alors quoi en conclure pour toutes les planches de surf qui rêve de dompter l’océan?

  • Accroche-toi à ce que tu ressens dans tes tripes et dans ton cœur : ta vision! Déjà, prends le temps de t’y connecter, de la fouiller, la creuser, la polir, l’apprivoiser.

Si tu as la chance de res­sen­tir une vision enthou­sias­mante, ne la lâche plus, c’est un mer­veilleux cadeau qui t’apportera beau­coup d’enrichissement dans ta vie et par­ti­ci­pe­ra à construire du SENS!

 

  • Et dans une période de transition planétaire comme celle que nous vivons, il y a bien une chose dont nous avons individuellement et collectivement besoin : du SENS!

Et encore une chose : pro­fes­sion­nel­le­ment, être une planche à repas­ser n’est pas plus un VRAI bou­lot que domp­ter l’océan! Tout est une ques­tion de moné­ti­sa­tion de ton rêve (com­ment tu vas faire en sorte de bien en vivre et de gagner ta légi­ti­mi­té avec le temps)! Alors si des sur­fers pros comme Victoria Vergara ou Maxime Huscenot on réus­sit, pour­quoi pas toi ?

 

  • Tony Robbins a dit :

“Quand il s’agissait de réus­sir quelque chose,

ce n’était jamais une ques­tion de res­sources ou d’intelligence,

mais tou­jours d’ingéniosité et de créa­ti­vi­té!”

 

A bon enten­deur !

Bilan de compétencesEntrepreneuriatEpanouissement professionnelMoteurs de viePasser à l'actionTrouver sa voie

Partager l’article