Vous ne serez pas heureux au travail si vous ne vous autorisez pas à être heureux tout court!
Une grande partie des client(e)s qui viennent me voir pour s’épanouir au travail ont ce problème : ils ne s’accordent tout simplement pas assez d’importance pour s’autoriser à faire les choix qui les rendront heureux/se eux/elles!
- Quand on est pas capable de s’octroyer un temps dans la semaine rien que pour soi, que l’on laisse toujours l’autre décider pour soi ou que l’on ne sait tout simplement pas ce qui nous fait vibrer… comment croyez-vous que cela se matérialise dans la sphère pro??
Réponse : par une incapacité de choisir une prochaine direction professionnelle ou de demander à sa hiérarchie des changements à haut potentiel d’épanouissement (changement d’affectation, de service, de poste, de responsabilité, de salaire…).
Qu’est-ce que je vous propose?
Souvent, pour commencer j’invite le/la client(e) à définir un acte symbolique, à poser une action qui lui fera PLAISIR à lui/elle seul(e) durant la semaine, juste pour le/la reconnecter à lui/elle-même!
Ex : mon client de ce matin s’est octroyé le droit de se gaver d’une bonne pizza et de lâcher son régime alimentaire le temps d’UN repas.
- Et tout ça pourquoi? juste pour se sentir vivant à nouveau! juste pour se reconnecter à son propre plaisir de vivre! Multipliez ces actions et décisions pour soi au quotidien et vous aurez une personne qui retrouve du pouvoir sur sa vie !
Attention : l’idée n’est pas de devenir irresponsable, mais JUSTE de décider que son propre plaisir est légitime !
Et cela, à terme, a le pouvoir de vous faire comprendre ce que vous voulez dans votre vie professionnelle! C’est une chaîne logique…
- Moi personnellement, hier je suis allé à une initiation d’un sport appelé le Parkour (edit 2022 : quelle belle décision j’ai prise ce 1er otcobre 2019, car je pratique ce sport génial depuis, et je m’éclate totalement!), ça me faisait envie depuis un an !