Agir par Amour vous sauvera la Vie!

Bonheur
Agir par amour plutôt qu'à travers la peur

Agir par Peur ou par Amour ?

J’aurais pu deman­der : souhaitez-vous être mal­heu­reux ou épa­nouis ?

Les lois simplissimes de la Vie

La vie nous semble com­plexe et pour­tant, il existe cer­taines règles qui en sim­pli­fient la com­pré­hen­sion !

Celle de la « Peur Versus l’Amour » est selon moi une de ces règles si impor­tantes à com­prendre pour s’épanouir quelque soit la situa­tion.

  • Si vous prenez le temps d’analyser votre parcours, vos comportements, vos pensées… vous découvrirez qu’ils sont soit guidés par la Peur, soit par l’Amour. C’est déconcertant de simplicité vous verrez…

Pour être heu­reux, il n’y a pas de meilleure manière que d’agir en étant atten­tif à ce que l’on pense être juste et bon. Une manière de s’aimer soi-même, en se res­pec­tant, et d’aimer l’autre en res­pec­tant sa manière de vivre.

Ex : ne cher­chez pas à impo­ser à votre enfant une manière de vivre sa vie, sous pré­texte que vous pen­sez qu’il sera alors plus heu­reux.

Votre enfant a ses envies, ses rêves et son fonc­tion­ne­ment qui dif­fèrent réel­le­ment des vôtres. Dur à entendre, je sais. Nous ne savons mal­heu­reu­se­ment pas ce qui est bon pour l’autre. Lui seul le sait (bon… sauf quand il a trois ans d’accord).

Ex 2 : ne cher­chez pas à faire un tra­vail qui vous appor­te­ra l’attention, voire l’admiration des autres.

Vous y gagne­rez un res­pect de façade. Mais au fond, vous serez mal­heu­reux. Car ne pas agir en totale hon­nê­te­té avec soi-même, c’est cela qui engendre la tris­tesse et la honte. Cherchez plu­tôt à vous obser­ver, à vous décou­vrir, à vous poser des ques­tions que vous ne vous étiez pas posées depuis long­temps… com­pre­nez ce que vous avez en vous. Déterminez les valeurs que vous sou­hai­tez défendre et faîtes vos choix pro­fes­sion­nels de manière à nour­rir ces valeurs.

Sachez écouter la voie du cœur dans votre tête ! (hein?! de quoi?…)

Alors oui, elle n’est pas tou­jours très claire cette voix, d’autant qu’elle res­semble pas mal à l’autre… vous savez, celle qui vous fait peur, qui vous pousse à ne sur­tout rien faire, ne rien ten­ter, qui vous répète que ça ne mar­che­ra pas et qu’en plus vous êtes nul.

Pour celles et ceux que cela inté­resse, ouvrez une fenêtre de temps dès à pré­sent. Accordez-vous d’écouter à l’intérieur pen­dant les pro­chaines semaines. Tâchez de dis­tin­guer la voix de l’Amour et celle de la Peur.

  • La voix de l’Amour vous pousse à être plus généreux malgré le manque dont vous souffrez.
  • La voie de l’Amour vous pousse à laisser l’autre se débrouiller seul pour qu’il prenne confiance en lui malgré les risques.
  • La voie de l’Amour vous pousse à changer de métier, à sortir de votre confort matériel pour tenter de vivre professionnellement selon vos idées et vos valeurs.
  • La voie de l’Amour vous pousse à ne pas tout contrôler! et c’est parce que vous perdez le contrôle que cela est si difficile à faire!

 

S’il n’y a qu’une seule chose à rete­nir pour être heu­reux : agis­sez par Amour pur pour les autres et dans l’Amour de vous-même ! Respectez les choix de l’autre et les vôtres ! A chaque ins­tant ! Prenez les risques que l’Amour implique pour gagner les richesses qui vous ren­dront fier de votre vie !

Vivez sans plus attendre ! Aimez autant que vous le pou­vez !

Connaissance de soiLoi d'attractionMoteurs de viePeurPrendre une décision

Partager l’article