Dénouez vos conflits intérieurs pour arrêter de procrastiner

Blocages
auto-sabotage et conflit intérieur

Accepte que tu as peur et tu te sentiras mieux!

 

Auto-sabotages
=
2 par­ties de TOI qui sont en CONFLIT.
C’est tout.

 

  •  Ex : la part de Toi CRÉATIVE qui veut créer sa boîte ET la part de Toi RESPONSABLE qui veut assurer la sécurité de sa famille.
    Quand ces deux-là se rencontrent, elles rentrent en opposition, elles refusent de se parler (or, TU n’es pas soit l’une ou soit l’autre, TU es les deux en même temps).

Conséquences : au lieu de diri­ger ton éner­gie dans une seule direc­tion (créer ton entre­prise OU res­ter sala­rié), tu opposes tes deux éner­gies (légi­times toutes les deux) sur un ring de boxe, pen­dant qu’une 3ème par­tie de TOI est spec­ta­trice de tout ça (impos­sible de concré­ti­ser une recon­ver­sion ou même une tran­si­tion pro­fes­sion­nelle comme ça)!

C’est cette der­nière par­tie qui se sent plon­ger, som­brer, qui se sent fati­guée, nulle, dans le flou, dans la peur du len­de­main…

Évidemment!

Imagine-toi obser­ver une scène de dis­pute entre tes deux meilleurs amis! Tu les aimes tous les deux, tu sais qu’ils ont cha­cun quelque chose à se dire d’important, mais aucun n’écoute vrai­ment l’autre, et tu sais d’avance que leur dis­pute n’ira nulle part.

  • Résultat : tes deux amis, et toi-même, finiront rincés à la fin de la dispute car rien n’aura avancé.

Alors que si tu te fais le média­teur de cette dis­pute, que tu les invites à par­ler cha­cun à leur tour, ils pour­raient se sen­tir res­pec­ti­ve­ment enten­dus (ce qui apai­se­rait déjà leur colère/tristesse), et sur­tout pour­raient ajus­ter leurs attentes envers cette autre part, une fois pris en consi­dé­ra­tion l’état émo­tion­nel de  cette autre part.

Cette média­tion, on l’arbitre sys­té­ma­ti­que­ment en Bilan de Compétences et de Sens ou en Coaching pro­fes­sion­nel! C’est tout l’intérêt d’être accom­pa­gné, que ce soit en bureau (en péri­phé­rie de Strasbourg), à l’extérieur (coa­ching en mar­chant) ou en visio.

 

David Laroche en parle très bien dans cette vidéo d’ailleurs :

YouTube video

Ne laissez pas une part de vous se comporter en DICTATEUR ou PARENT AUTORITAIRE avec le reste des parts!

Vous êtes toutes ces parts.

Chacune a son droit de parole.

Et l’énergie en vous crée des miracles UNIQUEMENT lorsque toutes les parts s’écoutent et se consi­dèrent!

 

  • Cela implique alors de s’accepter tel que l’on est, au stade où l’on en est dans sa vie. Et de faire le deuil de l’illusion que l’on entretient pour soi-même (“je suis capable de mieux, de plus…”).

Car, oui, vous n’êtes que ce que vous êtes.

Et c’est super, car quand vous l’acceptez, vous décou­vrez à quel point vous êtes fait de plein de parts mer­veilleuses! Ainsi, vous pour­rez vous don­ner une chance de déve­lop­per vos com­pé­tences, et d’évoluer dans votre car­rière ou votre métier.

 

Crédit pho­to : Pexels – Liza Summer

Acceptation de soiEmotionsPasser à l'actionPeur

Partager l’article