Accepte que tu as peur et tu te sentiras mieux!
Auto-sabotages
=
2 parties de TOI qui sont en CONFLIT.
C’est tout.
- Ex : la part de Toi CRÉATIVE qui veut créer sa boîte ET la part de Toi RESPONSABLE qui veut assurer la sécurité de sa famille.
Quand ces deux-là se rencontrent, elles rentrent en opposition, elles refusent de se parler (or, TU n’es pas soit l’une ou soit l’autre, TU es les deux en même temps).
Conséquences : au lieu de diriger ton énergie dans une seule direction (créer ta boîte OU rester salarié), tu opposes tes deux énergies (légitimes toutes les deux) sur un ring de boxe, pendant qu’une 3ème partie de TOI est spectatrice de tout ça.
C’est cette dernière partie qui se sent plonger, sombrer, qui se sent fatiguée, nulle, dans le flou, dans la peur du lendemain…
Évidemment!
Imagine-toi observer une scène de dispute entre tes deux meilleurs amis! Tu les aimes tous les deux, tu sais qu’ils ont chacun quelque chose à se dire d’important, mais aucun n’écoute vraiment l’autre, et tu sais d’avance que leur dispute n’ira nulle part.
- Résultat : tes deux amis, et toi-même, finiront rincés à la fin de la dispute car rien n’aura avancé.
Alors que si tu te fais le médiateur de cette dispute, que tu les invites à parler chacun à leur tour, ils pourraient se sentir respectivement entendus (ce qui apaiserait déjà leur colère/tristesse), et surtout pourraient ajuster leurs attentes envers cette autre part, une fois pris en considération l’état émotionnel de cette autre part.
David Laroche en parle très bien dans cette vidéo d’ailleurs :
Ne laissez pas une part de vous se comporter en DICTATEUR ou PARENT AUTORITAIRE avec le reste des parts!
Vous êtes toutes ces parts.
Chacune a son droit de parole.
Et l’énergie en vous crée des miracles UNIQUEMENT lorsque toutes les parts s’écoutent et se considèrent!
- Cela implique alors de s’accepter tel que l’on est, au stade où l’on en est dans sa vie. Et de faire le deuil de l’illusion que l’on entretient pour soi-même (“je suis capable de mieux, de plus…”).
Car, oui, vous n’êtes que ce que vous êtes.
Et c’est super, car quand vous l’acceptez, vous découvrez à quel point vous êtes fait de plein de parts merveilleuses!
Crédit photo : Pexels – Liza Summer