Vivre de nouvelles expériences pour mieux se connaître

Projet

Nous avons besoin de repères, de routine, c’est même indispensable à notre survie et notre bon fonctionnement physique et mental !

Imaginez devoir réap­prendre chaque jour com­ment inter­agir avec les per­sonnes de notre com­mu­nau­té, com­ment tra­ver­ser la route, com­ment cui­si­ner, com­ment conduire notre voi­ture…

 

Cependant, il y a un risque à s’enfermer dans ce que l’on connaît : empê­cher notre être d’évoluer, de chan­ger, de s’améliorer… Or nous sommes ce que nous sommes (nous les Homo Sapiens) car nous avons su nous adap­ter aux chan­ge­ments de notre envi­ron­ne­ment. L’adaptation est donc vitale éga­le­ment !

Alors que pensez-vous de l’idée de cas­ser (un peu, un tout petit peu) votre rou­tine? de ten­ter quelque chose de nou­veau, ou de dif­fé­rent? pour jus­te­ment vous per­mettre de vous redé­cou­vrir, d’observer com­ment vous réagis­sez au chan­ge­ment… et donc de faire évo­luer votre ver­sion de vous-même!

Car vivre des expé­riences dif­fé­rentes de la veille nous per­met de nous réac­tua­li­ser, de nous rendre compte que nos attentes sont peut-être dif­fé­rentes, que nos réac­tions ont chan­gé… ou sim­ple­ment que nous pre­nons plai­sir à faire des choses qui nous rebu­taient avant.

 

POINT COACHING :

  • pour celles et ceux que cela tente, qu’allez vous découvrir la semaine prochaine?

Tester un nou­veau res­tau­rant, faire une acti­vi­té que vous n’avez pas l’habitude de faire, aller à la ren­contre de quelqu’un, man­ger dif­fé­rem­ment, oser dire quelque chose d’important à un de vos proches… CHANGER ses habi­tudes est RAFRAÎCHISSANT vous ver­rez !

Qu’allez-vous tes­ter la semaine pro­chaine ?

Changement de vieChanger de métierCoachingPasser à l'actionPrendre une décisionQuestions utilesTrouver sa voie

Partager l’article