Changement d’emploi / reconversion professionnelle

Projet

Vous qui voulez trouver un nouveau travail, qui êtes au chômage ou qui souhaitez changer de métier et refaire une nouvelle formation.

Rien ne sert de se mettre dans une telle démarche si vous ne vous êtes pas posés cer­taines ques­tions!

Écrivez les réponses sur une FEUILLE (une vraie, pas une Word ) avec un sty­lo, c’est impor­tant pour la prise de conscience.

 

1) Déterminez :

  • votre motivation : qu’est-ce qui me motive dans un travail? l’ambiance, le domaine, la routine, la paye, l’utilité de mon poste, la créativité… Écrivez, allez…  indispensable pour savoir quoi et où chercher!
  • le bénéfice : qu’est-ce que je vais gagner à changer d’emploi, à en trouver un qui me correspond ? meilleur salaire, satisfaction à la fin de la journée, fierté, rythme adapté à mon tempérament… utile pour gonfler sa motivation et donner du sens à la démarche
  • le prix à payer : qu’êtes-vous prêts à faire pour réaliser ce projet? prendre du temps (combien par jour ou semaine?), prendre un risque (le risque réel est-il aussi élevé que ce que vous pensez ?), baisser votre salaire…

 

2) Et main­te­nant que c’est fait, déci­dez !

  • Qu’allez-vous faire demain pour avancer ?
  • A qui allez-vous demander de l’aide (ne demandez pas et vous ne recevrez pas, loi universelle )?
  • Chez qui allez-vous vous renseigner?
  • Allez-vous refaire votre CV ?

 

3) Mettez à pro­fit cette élan de moti­va­tion que vous res­sen­tez au fond de vous et pas­sez un contrat avec vous-même, voire avec quelqu’un de proche !

 

“JE M’ENGAGE A PARTIR D’AUJOURD’HUI A FAIRE DE MON MIEUX POUR MENER A BIEN CHAQUE JOUR CE PROJET QUI ME TIENT A CŒUR!”

 

La vie doit mener à la joie! faîtes ce que VOUS (et pas le gou­ver­ne­ment ou Pôle Emploi) pou­vez faire pour avan­cer vers elle!

Changer de métierCoachingEntrepreneuriatEpanouissement professionnelMoteurs de viePasser à l'actionPrendre une décisionQuestions utilesReconversion professionnelle

Partager l’article