Vous qui voulez trouver un nouveau travail, qui êtes au chômage ou qui souhaitez changer de métier et refaire une nouvelle formation.
Rien ne sert de se mettre dans une telle démarche si vous ne vous êtes pas posés certaines questions!
Écrivez les réponses sur une FEUILLE (une vraie, pas une Word ) avec un stylo, c’est important pour la prise de conscience.
1) Déterminez :
- votre motivation : qu’est-ce qui me motive dans un travail? l’ambiance, le domaine, la routine, la paye, l’utilité de mon poste, la créativité… Écrivez, allez… indispensable pour savoir quoi et où chercher!
- le bénéfice : qu’est-ce que je vais gagner à changer d’emploi, à en trouver un qui me correspond ? meilleur salaire, satisfaction à la fin de la journée, fierté, rythme adapté à mon tempérament… utile pour gonfler sa motivation et donner du sens à la démarche
- le prix à payer : qu’êtes-vous prêts à faire pour réaliser ce projet? prendre du temps (combien par jour ou semaine?), prendre un risque (le risque réel est-il aussi élevé que ce que vous pensez ?), baisser votre salaire…
2) Et maintenant que c’est fait, décidez !
- Qu’allez-vous faire demain pour avancer ?
- A qui allez-vous demander de l’aide (ne demandez pas et vous ne recevrez pas, loi universelle )?
- Chez qui allez-vous vous renseigner?
- Allez-vous refaire votre CV ?
3) Mettez à profit cette élan de motivation que vous ressentez au fond de vous et passez un contrat avec vous-même, voire avec quelqu’un de proche !
« JE M’ENGAGE A PARTIR D’AUJOURD’HUI A FAIRE DE MON MIEUX POUR MENER A BIEN CHAQUE JOUR CE PROJET QUI ME TIENT A CŒUR! »
La vie doit mener à la joie! faîtes ce que VOUS (et pas le gouvernement ou Pôle Emploi) pouvez faire pour avancer vers elle!
Que ce soit à Strasbourg ou par visio, vous faire coacher sera un vrai tremplin pour votre épanouissement professionnel! Et si vous bénéficiez de crédits CPF, vous partez sur un Bilan de Compétences.